Accès direct au contenu

Foot - Ligue des Champions

Ligue des Champions : « Le Bayern Munich et le PSG dominent leur championnat car ce sont les plus riches »

Dans un entretien accordé à L’Equipe, le directeur sportif du Bayer Leverkusen Rudi Völler a évoqué l’écart entre son club et les plus grands que sont le Bayern Munich et le PSG.

À la veille de recevoir le PSG dans le cadre des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, Rudi Völler ne se fait pas d’illusion mais croit en une surprise : « On n'a vraiment rien à perdre. Vous savez, on est plutôt contents de ce qu'on fait depuis le début de la saison. On est deuxièmes du Championnat derrière le Bayern Munich, qui est la meilleure équipe du monde. Et devant le Borussia Dortmund. »

« ILS ACHÈTENT LES MEILLEURS JOUEURS DU MONDE »

« En Championnat, quand vous avez en face de vous le Bayem Munich, vous n'avez aucune chance. C'est comme chez vous, en France. Contre le Paris-SG, les autres formations n'ont aucune chance. Ces équipes ont des possibilités financières que le Bayer n'a pas. Avec l'argent, ils achètent les meilleurs joueurs du monde, Donc, tu n'as aucune chance de t'imposer. Malgré tout, on fait une bonne saison. On est derrière le Bayern en Championnat et on a réussi à sortir de la phase de groupes de la Ligue des champions. » Après avoir fait part de sa satisfaction, l’ancien joueur de l’OM a insisté sur l’écart financier.

« LA RÉALITÉ DU FOOTBALL »

« On a de l'argent, mais bien peu par rapport aux gros clubs. Pourquoi Paris et le Bayern dominent-ils leur Championnat ? Parce qu'ils ont de très bons joueurs... Et pourquoi parviennent-ils à attirer les meilleurs joueurs du monde ? Parce qu'ils sont les plus riches. C'est la réalité du football. »

Articles liés