Accès direct au contenu

Foot - Ligue des champions

Manchester City - Pellegrini : « Il y a deux Messi : l’un est excellent, l’autre est très bon mais je ne l’ai jamais vu mauvais »

Lionel Messi, Barcelone

Dans un long entretien accordé à El Pais, le manager de Manchester City Manuel Pellegrini a livré son sentiment sur le Barça de Gerardo Martino et sur sa star argentine Lionel Messi, de retour à son meilleur niveau.

Manchester City et Barcelone ont rendez-vous mardi à l’Etihad Stadium pour la première manche du choc au sommet des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Dans un long entretien accordé à El Pais, le manager des Citizens Manuel Pellegrini a livré son sentiment sur le Barça de Gerardo Martino et sur son quadruple Ballon d’Or Lionel Messi.

« LE BARÇA N’EST PAS PLUS FAIBLE, BIEN AU CONTRAIRE »

« Martino a fait de l’excellent travail. Je fais toujours la comparaison avec le Barça de Guardiola (…) et je ne crois pas qu’aujourd’hui le Barça soit plus faible ou joue différemment, mais il y a des nuances. Il n’est pas plus faible, bien au contraire : ils ont Alexis, Neymar et peuvent toujours compter sur Busquets, Xavi, Iniesta, Pedro, Piqué… Recruter Messi ? Je me pose la question… Et voilà ce que je pense : et pourquoi pas ? »

« J’ESPÈRE QUE NOUS VERRONS LE PIRE MESSI… »

« Il y a deux Messi. L’un est excellent, l’autre est très bon. J’espère que nous verrons le pire Messi, à savoir le très bon. Messi fait la décision chaque fois qu’il touche le ballon, qu’il soit dans une excellente forme ou qu’il soit ‘’seulement’’ très bon. Je ne l’ai jamais vu mauvais. »

Articles liés