Gines Melandez, sélectionneur de l'équipe d'Espagne des -17 ans, a annoncé qu'il souhaitait sélectionner Enzo Zidane en octobre. Explications.
"Je me dis juste qu'ils en font trop de temps en temps, a déclaré Zidane, sur Canal+, après que son descendant ait fait la "une" du quotidien AS. Mais comme je parle un peu avec lui, il comprend. Le fils de qui il est, c'est déjà compliqué. S'il avait fait de la guitare, pas grave. Faisant du foot, c'est compliqué. En tout cas, il en est un qui joue la serenade au balcon des Zidane : c'est Gines Melandez. Dans l'émission Téléfoot, le sélectionneur des -17 ans de la Roja, a indiqué qu’il allait convoquer le fils de Zinédine Zidane pour jouer en équipe nationale le mois prochain. L'entraîneur espagnol a même précisé qu'il allait s'entretenir avec le célèbre papa pour tenter de le convaincre.
« Il n'y a pas d'urgence » - F. Blaquart
François Blaquart, DTN adjoint de la Fédération Française de Football a lui calmé le jeu : « Notre position est claire. Il n’y a pas urgence. La décision appartient à l’enfant et sa famille. Il faut le laisser évoluer en paix. On ne va pas à la pêche aux joueurs et on ne veut pas faire dans la surenchère ». Pas faux vu que le jeune Zidane, 16 ans, aura jusqu’à ses 21 ans pour faire son choix définitif entre la sélection tricolore ou celle de l’Espagne. Néanmoins, la Roja prendrait un avantage psychologique sur la France si Enzo acceptait cette convocation.