Le PSG n’a pas réussi à s’imposer face au PSV Eindhoven ce mardi, lors de son troisième match de la saison en Ligue des champions. Pourtant, le club de la capitale aurait pu arracher la victoire dans les derniers instants, en bénéficiant d’un penalty. Malheureusement pour les Parisiens, l’arbitre de la rencontre n’a finalement pas accordé le penalty. Ce qui est tout à fait normal selon Luuk de Jong, car il n’y avait pas faute sur Marco Asensio.
Alors qu’en Ligue 1 le PSG occupe la première place, en Ligue des champions c’est bien plus compliqué pour les Parisiens. En trois matches depuis le début de saison, les partenaires de Bradley Barcola ont pour le moment un bilan d’une victoire, une défaite et un match nul. Ce mardi soir, face au PSV Eindhoven, les joueurs de Luis Enrique n’ont pas pu faire mieux qu’un bien triste 1-1.
PSG : Dembélé se fait enfoncer, «c’est inadmissible» https://t.co/5wK7m5tIBT pic.twitter.com/9qWmzbQ0tP
— le10sport (@le10sport) October 23, 2024
Le PSG aurait pu bénéficier d’un penalty
Toutefois, le PSG n’est pas passé loin de la victoire face au PSV Eindhoven. En effet, en fin de match, le club de la capitale aurait pu bénéficier d’un penalty, pour une faute sur Marco Asensio. L’arbitre de la rencontre avait même sifflé pour les Parisiens sur le coup, avant de se raviser après avoir consulté la VAR.
Pour de Jong, il n’y avait pas penalty
Mais à en croire Luuk de Jong, qui s’est exprimé pour Ziggo Sport, il n’y avait clairement pas faute pour le PSG. « J'étais derrière Olivier Boscagli, il a joué le ballon à 100 %. Je savais qu’il n’y avait pas penalty. Ensuite, Walter Benítez nous a encore sauvés à nouveau. » Le gardien argentin a notamment sauvé son équipe en sortant une très grosse parade sur une tête de Marquinhos en fin de match. Les Parisiens tenteront par la suite de renouer avec la victoire en C1 lors de leur prochain match, face à l’Atlético de Madrid, le 6 novembre prochain.