Ce mardi soir, le PSG a concédé le match nul contre le PSV Eindhoven (1-1) en Ligue des champions. Une mauvaise opération de la part du club de la capitale qui aurait pu bénéficier d’un penalty dans le temps additionnel, finalement annulé après consultation du VAR. Un sujet sur lequel Luis Enrique n’a pas voulu s’épancher.
Le PSG a décidément du mal dans cette campagne de Ligue des Champions. Après la victoire à l'arraché contre Gérone (1-0) et la défaite sur la pelouse d’Arsenal (0-2), les hommes de Luis Enrique ont concédé le match nul au Parc des Princes face au PSV Eindhoven (1-1) mardi soir, un mauvais résultat qui aurait toutefois pu être différent si l’arbitre suédois Glenn Nyberg avait confirmé sa décision quelques secondes avant le coup de sifflet final.
PSG : Luis Enrique bientôt face à un casse-tête ? https://t.co/FSyLhfPpGk pic.twitter.com/JoyZ8XjNGN
— le10sport (@le10sport) October 23, 2024
Le contact qui fait parler
A la 93e minute, un contact entre Olivier Boscagli et Marco Asensio dans la surface de réparation a donné lieu à un penalty sifflé puis annulé après consultation de la vidéo. Le joueur du PSV Eindhoven avait pourtant bien touché l’attaquant du PSG, une scène qui risque de faire réagir les observateurs, mais pas Luis Enrique.
« Je ne me prononce jamais sur des sujets liés à l’arbitrage »
Interrogé en conférence de presse sur cette action litigieuse, Luis Enrique n’a pas voulu alimenter la polémique : « Je n’ai rien à dire au sujet . Je ne me prononce jamais sur des sujets liés à l’arbitrage. » Avec quatre points en trois journées, le PSG se prépare à affronter deux monstres européens avec l’Atlético de Madrid (6 novembre) et le Bayern Munich (26 novembre).