En ce lundi matin, à moins de deux mois de l'ouverture du mercato hivernal, les rumeurs de transfert foisonnent dans les médias. De Pires à Aston Villa à Elmander vers Fenerbahçe en passant par Hernandez au Real. Le 10 Sport fait le point.
Robert Pires vers Aston Villa
Source : Le Parisien
Fiabilité : 80%
A 37 ans, Robert Pires cherche encore le dernier défi de sa carrière. L'ancien international français s'entraîne toujours avec l'effectif d'Arsenal mais peut être plus pour très longtemps. Aston Villa, mal engagé en Premier League (14e), cherche un joueur d'expérience et le manager des Villans, Gérard Houllier, pourrait faire appel au Frenchie dans les prochains jours. Mais un autre manager reconnu lorgne sur le consultant de TF1 : Sven-Göran Eriksson. Le coach de Leicester City, qui peine en deuxième division anglaise, verrait d'un bon œil l'arrivée de Robby chez les Foxes.
Johan Elmander vers Fenerbahçe
Source : Daily Mirror
Fiabilité : 50%
Johan Elmander a commencé fort sa saison en Premier League avec 6 buts en 11 matchs. Des performances qui permettent aujourd'hui à Bolton de rester à portée de fusil du Big Four (Chelsea, Manchester United, Arsenal, Manchester City). Mais l'efficacité du Suédois a attiré les regards de l'étranger et particulièrement celui de Fenerbahçe. Le club turc, seulement 4ème de son championnat, rêve d'associer le buteur à Mamadou Niang à la pointe de son attaque. Si le montant du transfert ne devrait pas être un problème pour le club stambouliote, le bon de sortie de Bolton devrait être beaucoup plus délicat à obtenir. Autre facteur non négligeable, l'ancien buteur toulousain acceptera-t-il de partir pour un championnat de seconde zone à seulement 29 ans ?
Javier Hernandez au Real
Source : IMScouting
Fiabilité : 10%
Information à prendre avec de grosses pincettes lorsqu'on sait qu'elle vient du média « IMScouting ». Si tout le monde sait que Sir Alex est un grand fan de Karim Benzema, l'entraîneur de Manchester United n'est certainement pas prêt à laisser filer sa petite perle mexicaine Hernandez au Real en échange. À 22 ans, « Chicharito » a parfaitement pallié les absences de Wayne Rooney avec 6 buts en 13 matchs et on voit mal coach Ferguson se séparer d'un joueur dont le potentiel est en train d'exploser aux yeux du grand public.