Maicon au Real ? C'est chaud. Sauf pour un homme: le père du joueur. Selon lui, son fils est le meilleur arrière droit du monde mais n'est pas prêt pour jouer à Madrid.
Aujourd'hui, la Gazzetta dello Sport affirme que le Real Madrid et l'Inter Milan auraient trouvé un accord concernant le transfert du latéral brésilien, Douglas Maicon. Les deux clubs se seraient entendus sur le montant, évalué à 28 millions d'euros plus différents bonus. Toutefois, le dossier bloquerait à cause du joueur. Maicon demanderait un salaire net par saison d'un peu plus de 7 millions d'euros, alors que le président du Real, Florentino Perez, ne lui proposerait que 5,5 millions. Mais une troisième personne est venue mettre son nez dans la transaction: le père du joueur. «Mon fils n’est pas prêt pour jouer au Real, a-t-il déclaré aujourd'hui dans les colonnes du quotidien espagnol AS. Cette solution, ça serait plus pour finir sa carrière. Et ainsi, il pourrait remporter au Real tout ce qu’il a gagné avec l'Inter. Mon fils passe ses vacances actuellement tranquillement dans le Nord du Brésil, loin de tout. Il y a des gens qui s’occupent de tout ça de toute manière ».
Pas modeste pour un sou
A écouter le père de Maicon, le Brésil peut le remercier de posséder le meilleur arrière droit du monde. « L’intérêt du Real pour lui ? Je ne préfère pas parler de ça car au final, je n’en sais rien du tout. Le seul truc que je sais aujourd’hui, c’est que mon fils est le meilleur arrière droit du monde. Maicon a toujours voulu endosser le maillot numéro 8 mais à l’époque où j’ai été son entraineur, dans le club de Criciuma, je l’ai obligé à jouer en défense et finalement, il y resta toute sa carrière. De ce petit club, il fut transféré ensuite à Cruzeiro que j’ai préféré à Gremio pour la suite de sa carrière. Et ainsi de suite… ».