La direction du Real Madrid vient de publier ses résultats financiers correspondants à la saison 2010-2011. Que les supporters du Real se rassurent, la formation madrilène a les poches bien remplies.
Le début de saison du Real est réussi. Avec deux victoires dans l’escarcelle, Madrid occupe la première place de la Liga. Mercredi à Zagreb, les joueurs de José Mourinho n’ont pas loupé leur entrée en lice en Ligue des Champions (1-0). Et, même en s’inclinant lors de la Supercoupe, les Madrilènes ont prouvé qu’ils avaient les qualités pour enquiquiner le Barça. Une bonne nouvelle vient renforcer cette impression de beau temps sur la capitale espagnole : la publication des résultats financiers du club.
Le top mondial
Le Real Madrid a clôturé la saison 2010-2011 avec des revenus astronomiques de 480,2 millions d’euros. Soit 8,6% de plus que lors de l’exercice précédent. Sur son site, la direction s’autoproclame comme « l’institution sportive aux revenus les plus importants de la planète ». Bien entendu, il faut enlever à cette belle somme les salaires de Benzema et compagnie, ainsi que les divers et nombreux frais de fonctionnement.
A l’arrivée, le Real enregistre un bénéfice net de 31,6 millions d’euros, contre 24 la saison passée. Michel Platini et son fair-play financier apprécieront…