Pep Guardiola est prêt à aligner des remplaçants face au Real Madrid, qui va bien aligner Özil d'entrée. Le Milan AC qui se prépare à un recrutement de star et l'affaire Henson. C'est la revue de presse du 10.
ESPAGNE
« Vestid de blanco » « Vêtu de blanc » Iker Casillas, le capitaine du Real Madrid, a lancé un appel aux supporters pour qu’ils se rendent à Mestalla tout vêtu de blanc. Une tribune entièrement blanca ? C’est le coup que veut réaliser Iker Casillas. Le capitaine du Real Madrid a demandé aux supporters venant assister à la finale de la Coupe du Roi de tous porter le maillot du club. Au programme également, José Mourinho et ses stats affolantes quant il s’agit de remporter un trophée, lui qui a gagné 11 finales sur 16 disputées. Enfin, Pinto devrait être titularisé dans les buts à la place de Victor Valdes, comme toujours en Coupe . Un manque de respect ?
Özil, de 9 invisible Özil, le 9 invisible Ni Benzema, ni Higuain, ni Adebayor ne devraient jouer en pointe, pour permettre à Mesut Özil d’être aligné d’entrée. Nous vous en parlions dès hier, Marca le confirme dans son édition du jour. Karim Benzema, titulaire lors du premier opus du Clasico, devrait être mis sur le banc pour que Mesut Özil soit titularisé. Özil qui occupera une drôle de position de numéro 9. Un choix tactique de José Mourinho qui a deux défenseurs, Javier Clemente et… Rafael Nadal. Enfin, l’hymne espagnol sera joué à 120 décibels, soit l’équivalent du bruit d’un avion, pour éviter aux Catalans de pouvoir la couvrir de sifflets.
ITALIE
Allegri e’ la superstar Allegri la superstar Il a résisté à Berlusconi et a su imprimer sa patte au sein du Milan AC qui, désormais, file vers le Scudetto. La Gazzetta dello Sport est sous le charme. La méthode Allegri a fait du Milan AC le nouveau roi d’Italie, tant et si bien qu’il est désormais comparé à un empereur romain. Zoom également sur le duel entre Montella et Leonardo, les coachs de l’AS Roma et de l’Inter Milan, qui s’affrontent en finale de Coupe d’Italie avec le même objectif, sauver leur saison. Enfin, Luca Di Montezemolo pousse un coup de gueule après les résultats décevants de Ferrari.
Allegri, tre assi Allegri, trois axes Les rumeurs de transfert vont bon train en Italie... Kevin Constant est-il la prochaine surprise de Laurent Blanc ? En tout cas, voilà un Français dont on devrait entendre parler rapidement. Prêté par Chateauroux au Chievo Verone, il aurait dû filer au Milan AC cet hiver, mais Constant n’avait pas le droit de porter trois maillots différents dans la même saison. Un projet repoussé à cet été seulement, selon le Corriere dello Sport, car Constant fait partie des trois objectifs de Massimo Allegri, avec Hulk et Ganso. La Juventus Turin, de son côté, a choisi de lever l’option d’achat de 16 millions d’euros pour Roberto Aquilani.
ANGLETERRE
Henson suspended and facing Toulon exit Henson suspendu et face à l’exclusion à Toulon Le10Sport vous en parlait dès hier. Pour une bagarre avec des coéquipiers, Gavin Henson, arrivé il y a quelques semaines à Toulon, va être licencié par le club de Mourad Boudjellal. The Guardian revient également sur le cas José Mourinho dont la rumeur, hier, faisait état de son retour dès l’été prochain à l’Inter Milan. Mais la crédibilité de cette info est clairement mise en cause…