Sur le trajet qui les conduisait du stade de Séville à l'hôtel, le bus du Sporting Gijon a été attaqué par des ultras du FC Séville. Surprenant puisque les sévillans s'étaient imposés 3-0.
La belle victoire du FC Séville sur le Sporting Gijon (3-0) a enflammé les ultras sévillans, un peu trop peut-être. Alors que les joueurs et le staff technique du Sporting retournaient à leur hôtel, leur autobus a été la cible de projectiles.
Dans un communiqué de presse publié sur son site, la direction du club des Asturies a condamné cette agression, mais a rassuré les supporters quant à l'état des joueurs et du staff : "Ils ont brisé une vitre extérieure du véhicule, sans commettre de dommages physiques, la vitre intérieure ayant absorbé l'impact." Et les forces de police qui encadraient l'autobus se sont montrées "impuissantes à arrêter les vandales", pour le plus grand dam du club.
Heureusement, plus de peur que de mal pour le Sporting Gijon qui après la débâcle subie sur le terrain se serait volontiers passé de cet incident. On n'ose imaginer ce qui aurait pu se produire en cas de défaite du FC Séville...