Lamine Yamal : En pleine polémique, son père sort du silence !
La rédaction

Au cœur d’une vive polémique, Lamine Yamal fait notamment face à des accusations de discrimination après sa fête d’anniversaire. La présence d'artistes atteints de nanisme a suscité l'indignation de plusieurs associations, dont l'ADEE, qui a porté plainte. Tandis que le FC Barcelone s’inquiète, le père du jeune prodige a brièvement pris la parole.

La polémique autour de la fête d’anniversaire de Lamine Yamal continue d’enfler. En cause : la présence de personnes atteintes de nanisme lors de l’événement, engagées pour des spectacles jugés discriminatoires par plusieurs associations. L’ADEE (Association des personnes atteintes d’achondroplasie et autres dysplasies squelettiques avec nanisme) a déposé une plainte, déclenchant une enquête gouvernementale visant à déterminer s’il y a eu atteinte à la dignité humaine.

«Tout s’est bien passé»

Interrogé dans la rue par la journaliste Andrea Suñé, le père de Lamine Yamal, Mounir Nasraoui, a brièvement commenté la situation. À propos de la fête, il a déclaré : « Tout s’est bien passé », avant d’ajouter, en direction de la journaliste : « Allez chercher l’information. » Lorsqu’on l’a questionné sur la plainte de l’ADEE, il a éludé la question par un simple : « Je ne sais pas. »

Le Barça est inquiet

Dans l’émission Ahora Sonsoles, le journaliste Pipi Estrada a affirmé que des figures proches du FC Barcelone étaient « très préoccupées » par les répercussions de cette affaire sur l’avenir de Lamine Yamal, comme le rapporte Foot Mercato. Une polémique embarrassante pour Yamal, pourtant célébré comme le prodige du football espagnol.

Articles liés