Au cœur d’une vive polémique, Lamine Yamal fait notamment face à des accusations de discrimination après sa fête d’anniversaire. La présence d'artistes atteints de nanisme a suscité l'indignation de plusieurs associations, dont l'ADEE, qui a porté plainte. Tandis que le FC Barcelone s’inquiète, le père du jeune prodige a brièvement pris la parole.
La polémique autour de la fête d’anniversaire de Lamine Yamal continue d’enfler. En cause : la présence de personnes atteintes de nanisme lors de l’événement, engagées pour des spectacles jugés discriminatoires par plusieurs associations. L’ADEE (Association des personnes atteintes d’achondroplasie et autres dysplasies squelettiques avec nanisme) a déposé une plainte, déclenchant une enquête gouvernementale visant à déterminer s’il y a eu atteinte à la dignité humaine.
«Tout s’est bien passé»
Interrogé dans la rue par la journaliste Andrea Suñé, le père de Lamine Yamal, Mounir Nasraoui, a brièvement commenté la situation. À propos de la fête, il a déclaré : « Tout s’est bien passé », avant d’ajouter, en direction de la journaliste : « Allez chercher l’information. » Lorsqu’on l’a questionné sur la plainte de l’ADEE, il a éludé la question par un simple : « Je ne sais pas. »
Le Barça est inquiet
Dans l’émission Ahora Sonsoles, le journaliste Pipi Estrada a affirmé que des figures proches du FC Barcelone étaient « très préoccupées » par les répercussions de cette affaire sur l’avenir de Lamine Yamal, comme le rapporte Foot Mercato. Une polémique embarrassante pour Yamal, pourtant célébré comme le prodige du football espagnol.