Il n'est pas rare de voir notre quotidien sur Internet parfois rythmé par l'intelligence artificielle. Sur les réseaux sociaux, certains en raffolent et n'hésitent pas à en abuser quitte à en faire un outil dangereux de manipulation. Le dernier joueur en date touché par l'intelligence artificielle est Kylian Mbappé puisqu'une vidéo a fait beaucoup parler en Espagne. La presse ibérique a pris les devants en assurant que tout était faux.

A l'ère d'aujourd'hui, il est possible de générer du contenu grâce à l'intelligence artificielle et cela ressemble de plus en plus à la réalité. En Espagne, une vidéo de Kylian Mbappé a fait parler visiblement car on le voit en conférence de presse tenant des propos qu'il n'a jamais tenus. Cela concerne notamment sa participation à la prochaine Coupe du monde.
Un forfait annoncé pour la Coupe du monde 2026
C'est Mundo Deportivo qui est monté au créneau en affirmant à ses lecteurs qu'il s'agit bien d'une fausse vidéo manipulée par l'intelligence artificielle. Beaucoup de publications assurent pourtant que Kylian Mbappé a annoncé son forfait en vue de la Coupe du monde 2026 lors d'une conférence de presse. « Je ne vais pas jouer dans un pays où l'on traite les gens comme des animaux » dirait-il dans cette fameuse vidéo, rajoutant que toute proposition financière ne le convaincrait pas. Certains semblent croire ces déclarations.

Kylian Mbappé victime de l'intelligence artificielle
Sur les réseaux sociaux, il n'est pas rare de voir de l'intelligence artificielle de nos jours. Les joueurs de football ne sont pas épargnés et ce n'est pas la première fois que Kylian Mbappé en est victime. Mundo Deportivo a tenu à assurer que la vidéo a été manipulée, que l'audio a été généré numériquement et que Mbappé n'a fait aucune déclaration à ce sujet, même si l'image correspond bien à celle d'une précédente conférence de presse en 2025. Malgré tout, la supercherie reste normalement assez notable puisque la synchronisation labiale ne correspond pas tout à fait aux mouvements de lèvres de l'attaquant français.