C’est officiel depuis ce lundi, la rupture entre le Real Madrid et Xabi Alonso a été annoncée. Resté que quelques mois sur le banc des Merengue, le technicien espagnol n’aura pas réussi à diriger Kylian Mbappé et ses partenaires à sa guise. Cependant, l’ancien milieu de terrain pourrait rapidement rebondir après cette séparation.
Le Real Madrid fait déjà face à un tournant cette saison. Suite à la défaite face au FC Barcelone en Supercoupe dimanche (3-2), le club madrilène a officialisé le départ de Xabi Alonso. Arrivé l’été dernier afin de mettre en place une nouvelle ère chez les Merengue, le jeune technicien espagnol n’aura pas réussi à appliquer sa méthode auprès de Kylian Mbappé et ses partenaires.
Rupture actée entre Xabi Alonso et le Real
Forcément, après être entré dans la légende du Bayer Leverkusen en remportant la Bundesliga il y a de cela deux saisons, ce court passage de Xabi Alonso sur le banc du Real Madrid sonne comme un échec. Cependant, ce dernier a affirmé partir de Madrid la tête haute, sans aucun regret. Alors que c’est Alvaro Arbeloa qui l’a remplacé, se pose désormais la question de l’avenir de Xabi Alonso.
L’Espagnol conserve énormément de crédit
Et à en croire les dernières révélations de Fabrizio Romano, l’entraîneur de 44 ans garde toujours énormément de crédit dans le monde du football. Ce court passage au Real Madrid n’a pas entaché sa réputation, et Xabi Alonso reste en haute estime du côté des directions des grands clubs européens.