Deuxième du championnat du Qatar avec Al Gharafa, Juninho regrette d'avoir quitter Lyon. Ce départ, prématuré selon lui, l'a empêché de jouer encore deux saison sous les couleurs de l'OL.
L'arrivée de Juninho au Qatar a permis au club d'Al Gharafa de prendre un peu plus la lumière. Et de jouer les premiers rôles dans le championnat pendant la majeure partie de la saison. Mais c'est finalement Lekhwiya, l'équipe entraînée par l'ancien marseillais Djamel Belmadi, qui a terminé en tête, pour sa première saison parmi l'élite du football qatari. « On n’a pas pu conserver notre titre et on ne s’est battu que pour la deuxième place. Mais il y a encore les deux Coupes, on va essayer d’en gagner au moins une », résume aujourd'hui Juninho, interrogé par fifa.com.
« Je suis parti un peu tôt »
Auteur de coups francs toujours aussi phénoménaux, Juninho ne cache toutefois pas sa nostalgie des années lyonnaises. Jusqu'à regretter d'être parti l'été dernier, après sept saisons passées chez les Gones. « Je suis parti un peu tôt. J’aurais pu jouer deux saisons de plus à Lyon. Mais c’est un peu la culture en France. J’étais un joueur étranger qui gagnait beaucoup, et j’ai été un peu fatigué mentalement de recevoir personnellement toutes les critiques lorsque l’équipe ne gagnait plus, ou d’entendre dire que l’équipe ne jouait que pour moi. J’aurais voulu continuer, mais j’aurais surtout aimé un peu plus de soutien de tout le monde ».
Oui mais Juni, tu comprends, Pjanic devenait tellement évident…