Ce samedi, le Maroc s’est incliné face à l’Ukraine lors des Jeux Olympiques de Paris 2024 (2-1). Un but ukrainien en fin de rencontre a frustré les Lions de l’Atlas, et notamment la star du PSG Achraf Hakimi. Le latéral droit parisien s’est livré sans détour sur cette déroute des siens, qui selon ce dernier, manquaient d’expérience.
Après l’Euro ou encore la Copa América, certains joueurs du PSG ont l’occasion de briller sur ces Jeux Olympiques de Paris 2024. C’est le cas notamment d’Achraf Hakimi. Le latéral droit du club parisien sort de sa troisième saison dans la capitale, et après une Coupe du monde 2022 avec les Lions de l’Atlas, ce dernier avait à cœur de réaliser une nouvelle performance historique sur ces JO.
Mercato - PSG : Une grosse opération bientôt officialisée ? https://t.co/wyYSwJJyR6 pic.twitter.com/OmbTTczfBF
— le10sport (@le10sport) July 27, 2024
Défaite frustrante pour Hakimi et le Maroc
Et d’ailleurs, tout a parfaitement commencé pour le Maroc Olympique. Ce jeudi, les partenaires d’Achraf Hakimi ont triomphé de l’Argentine (2-1) à Saint-Étienne. Une victoire qui aurait dû clairement lancer les Marocains dans ce tournoi olympique. Cependant, ce samedi, le Maroc a chuté face à l’Ukraine. Après avoir recollé face aux Ukrainiens à Geoffroy-Guichard, les Lions de l’Atlas ont concédé un deuxième but dans le temps additionnel (2-1). Une défaite très frustrante pour Achraf Hakimi et les siens. Au micro d’Arryadia TV, le capitaine marocain s’est exprimé sans détour sur ce revers de taille.
« Les tournois comme celui-là sont des compétitions de haut niveau »
« Je n’ai pas beaucoup d’explications. On a manqué d’expérience, on n’a pas réussi à finir les actions alors qu’on avait eu beaucoup d’occasions », a ainsi lâché Achraf Hakimi dans des propos relayés par Foot Mercato. « Je pense qu’on devait les marquer. Les tournois comme celui-là sont des compétitions de haut niveau. Lorsque tu te crées autant d’occasions, tu es obligé de marquer un ou deux buts, sinon les autres équipes peuvent aussi marquer face à nous et tu peux perdre le match comme aujourd’hui ».