Parmi les nombreux dossiers que doit gérer Pablo Longoria dans ce mercato estival figure celui du gardien de but. Pau Lopez n’entre plus dans les plans de l’OM, qui souhaite mettre la main sur un nouveau joueur. Le nom de Filip Jorgensen a notamment circulé, mais c’est finalement Chelsea qui va s'attacher ses services.
Vitinha, Pierre-Emerick Aubameyang, Iliman Ndiaye, Jonathan Clauss, Konrad de la Fuente, et bientôt Ismaïla Sarr, les départs s’enchaînent du côté de l’OM, qui souhaite encore se séparer de plusieurs joueurs considérés pourtant comme des cadres ces derniers mois. Samuel Gigot, Chancel Mbemba, Jordan Veretout, Ulisses Garcia ou encore Pau Lopez sont notamment poussés vers la sortie. Concernant le portier espagnol, l’OM souhaite mettre la main sur son remplaçant avant d’acter son départ et a activé plusieurs pistes.
Filip Jorgensen va s’engager à Chelsea
Filip Jorgensen est notamment apparu sur les tablettes phocéennes, mais si le gardien de Villarreal va bien quitter l’Espagne, ce n’est pas pour rejoindre l’OM mais plutôt la Premier League et Chelsea. Le journaliste Fabrizio Romano annonce ce samedi que le transfert du Danois est désormais acté, celui-ci se chiffrant à 24.5M€.
Quel gardien pour l’OM ?
L’Olympique de Marseille peine à trouver son nouveau gardien après l’échec de la piste Alvaro Valles, évoluant à Las Palmas. Timon Wellenreuther (Feyenoord) est l’un des derniers noms à avoir été évoqués pour succéder à Pau Lopez, tandis que Brice Samba (RC Lens) reste une option.