Très attendu pour la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024, Zinedine Zidane a fait une apparition remarquée vendredi soir en récupérant la flamme entre la place du Trocadéro et la Tour Eiffel. Un « moment magique et inoubliable » comme l’a indiqué l’ancien international tricolore sur son compte Instagram.
Sa présence était presque assurée, mais son rôle restait incertain. Zinedine Zidane a bien pris part à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024, d’abord dans un clip enregistré au Stade de France avec le comédien Jamel Debbouze, puis entre la place du Trocadéro et la Tour Eiffel pour récupérer la flamme olympique et la transmettre à Rafael Nadal. Une soirée que n’est pas près d’oublier le champion du monde 1998.
🇫🇷 Zinédine Zidane remet la flamme olympique à Rafael Nadal ! 🔥
— Le Média Positif 🍀 (@LMPositif) July 26, 2024
pic.twitter.com/a9J45OChbD
« Moment magique et inoubliable », savoure Zidane
Sur Instagram, Zinedine Zidane a partagé son émotion et sa fierté au lendemain de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris 2024. « Moment magique et inoubliable, Merci! », a publié l’ancien international français, message accompagné de plusieurs images de la soirée.
Pérec et Riner comme derniers relayeurs
Alors que le nom de Zinedine Zidane avait été évoqué pour être le dernier relayeur de la flamme, Teddy Riner et Marie-José Pérec ont finalement été choisis pour ce rôle symbolique, un accomplissement pour la triple championne olympique. « Je l'ai appris hier (vendredi) matin à 9h40, c'était juste extraordinaire. Quand j'ai vu le nom de Tony (Estanguet) sur mon téléphone, j'ai commencé à pleurer. Il m'a dit que j'allais allumer la vasque avec quelqu'un et jusqu'à hier soir je ne savais pas que c'était Teddy ! Trente ou quarante minutes avant que ça se passe, je me suis rendu compte que c'était lui, quand il est arrivé au Louvre. J'étais vraiment touchée que ce soit Teddy. Teddy, c'est comme mon petit frère. Mais jusqu'au bout, j'ai cru que ce serait Zidane, a reconnu Marie-José Pérec au micro de France 2. Pour moi, sincèrement, dans mon imaginaire, c'est plus grand et plus fort qu'une médaille d'or. Je l'ai vécu comme ça et le faire avec quelqu'un, c'était encore plus grand. On raconte l'histoire de l'olympisme. En faire partie, c'est fort, c'est bon. Les Jeux, c'est bon ! ».