Le PSG est attendu au tournant cet été, notamment au niveau du mercato estival. Mais le club de la capitale a également profité de cette période pour faire une annonce officielle ce samedi. Ainsi, les Rouge et Bleu ont confirmé leur présence pour la Coupe du monde des clubs en 2025.
Cela ne fait plus aucun doute, le PSG fait partie des plus grands clubs du monde. Depuis le rachat du club par le fonds d’investissement qatari QSI, Paris rayonne, même si les Rouge et Bleu courent toujours derrière la première Ligue des Champions de leur histoire.
La Coupe du monde des clubs va changer
Et si la C1 va changer de formule la saison prochaine, c’est également le cas de la Coupe du monde des clubs. Compétition encore méconnue sur la scène internationale, cette dernière va évoluer pour son édition 2025. La Coupe du monde des clubs va se diriger vers un format à 32 équipes, alors qu’anciennement, cette dernière accueillait l’équipe championne du pays hôte, mais également les vainqueurs de la Ligue des champions de l’UEFA, de la Ligue des champions de la CAF, de la Ligue des champions de l’AFC, de la Ligue des champions de la CONCACAF, de la Ligue des champions de l’OFC et de la Copa Libertadores.
🏆 FIFA Club World Cup
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) July 27, 2024
🗓️ Juin – Juillet 2025
🇺🇸 États-Unis#RoadTo25 #FIFACWC pic.twitter.com/FIQbh28L6F
Le PSG confirme sa présence pour 2025
Ce samedi, le PSG a officialisé la nouvelle sur les réseaux sociaux. Le club de la capitale sera bel et bien engagé pour la Coupe du monde des clubs en 2025, et ce grâce à ses performances en Coupe d’Europe.