Nommé à la tête du PSG l’an dernier, Luis Enrique entame sa deuxième saison dans la capitale, alors que son bail arrive à expiration en juin prochain. Présent en conférence de presse ce jeudi, l’Espagnol est revenu sur la pression qu’il pouvait ressentir au PSG et les possibles répercussions sur son avenir.
Arrivé sur le banc du PSG l’été dernier, Luis Enrique a fait fort pour sa première année dans la capitale en remportant la Ligue 1, la Coupe de France et le Trophée des Champions. La seule ombre au tableau reste l’élimination en demi-finale de Ligue des champions face au Borussia Dortmund, un adversaire à la portée des Parisiens. Luis Enrique aborde cette deuxième saison avec autant de pression qu’à son arrivée.
PSG : Il annonce du lourd pour ce phénomène ! https://t.co/v1JzsHNGMe pic.twitter.com/GomA8VR97M
— le10sport (@le10sport) September 26, 2024
« Si je subis une pression, c’est une sensation positive »
« La pression…Si je subis une pression, c’est une sensation positive, cela veut dire que je suis dans un club important, avec de grands joueurs. Alors je veux cette pression », a répondu ce jeudi l’entraîneur du PSG en conférence de presse, à la veille de la réception du Stade Rennais.
« Tant que tout se passe bien si je suis soutenu, et sinon je suis remplacé »
En cas de raté, Luis Enrique se dit déjà prêt à en assumer les conséquences : « Je sais que tant que tout se passe bien si je suis soutenu, et sinon je suis remplacé. Je l’accepte, j’accepte les défis de ce sport. Je n’ai pas de problème, je suis privilégié. » Pour l’heure, Luis Enrique continue de bénéficier de la confiance de ses dirigeants, alors qu’une prolongation est actuellement à l’étude au sein du PSG.