Juventus/Barcelone : Une incroyable offre refusée par Cristiano Ronaldo et Messi ?
Axel Cornic

Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, les deux plus grandes stars du football mondial, se seraient vues proposer des juteux contrats par un pays du Moyen-Orient. 

A 35 et 33 ans, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi figurent toujours parmi les meilleurs joueurs au monde. Le premier a rebondi à la Juventus, où il continue à engranger des titres et écrire sa légende. Lors de la finale de Supercoppa d’Italia, il est d’ailleurs devenu le meilleur buteur de l’histoire avec 760 réalisations, battant ainsi le précédent recordman Josef Bican. Pour Lionel Messi la situation est différente, notamment pour les problèmes au sein du FC Barcelone et sa situation contractuelle, mais affiche toujours un niveau très élevé. 

Un contrat de 6M€ pour promouvoir l’Arabie Saoudite 

Mais les deux hommes ne sont pas seulement des mastodontes du football. Ils sont également des véritables machines marketing. Ainsi, The Telegraph nous apprend ce samedi que Cristiano Ronaldo se serait vu proposer un contrat de 6M€ par l’office du tourisme d’Arabie Saoudite. Ce contrat stipulait que l’attaquant de la Juventus devait se rendre à plusieurs reprises dans le pays du Golfe Persique, afin de promouvoir la destination dans des spots publicitaires. The Telegraph explique qu'un contrat semblable aurait également été proposé à Lionel Messi. Pourtant, les deux stars du ballon rond auraient refusé. Pour le média britannique, ils auraient craint les conséquences d’une collaboration avec un pays souvent critiqué pour sa politique interne.