A cinq jours du premier tour des élections présidentielles, tous les moyens sont permis pour les candidats pour être présent au second tour. Aujourd’hui, le candidat du PS, François Hollande, va dévoiler une liste de cent sportifs engagés en faveur du candidat socialiste.
Dans son édition du jour, le quotidien Le Parisien a réussi à obtenir cette liste de noms, qui mêle anciennes gloires, inconnus du grand public et sportifs présents dans les médias. En effet, parmi ses soutiens, François Hollande peut compter sur l’ex-stéphanois Patrick Revelli, Daniel Costantini (entraineur des Barjots champion du monde de handball) ou bien l’ancien sélectionneur du XV de France de France, Jean-Claude Skrela. Mais aussi sur le deuxième ligne Pascal Papé, l'ancien patineur patineur Gwendal Peizerat ou encore le méconnu champion du monde de full-contact Kamel Bacha.
Des absences de poids Plus médiatisé, Jean-Marc Mormeck appuie la candidature de l’ancien secrétaire du Parti Socialiste : « Je suis né à gauche, j’ai toujours vécu dans une ville de gauche (Bobigny en Seine-Saint-Denis). Pour l’instant, j’ai une préférence pour François Hollande ». Mais on peut noter l’absence des personnalités sportives que l’on surnomme « les gros salaires », comme les tennismen, les pilotes de Formule 1 et très peu de joueurs de football sont cités dans cette liste (Vikash Dhorasoo et l’ivoirien Abou Cissé). Une conséquence directe de la taxe Hollande, qui voudrait instaurer une nouvelle tranche d’imposition à 75% pour les revenus au-dessus 100 000 euros par mois ?