La saison dernière, l’OM a connu de nombreuses turbulences. Au mois de septembre, lorsque le club phocéen a perdu Marcelino, Pablo Longoria aurait également pu quitter Marseille. Le président espagnol a réfléchi à la possibilité, mais il s’est finalement rétracté. Ce mercredi, dans un entretien accordé à L’Équipe, le dirigeant marseillais a expliqué pourquoi il avait pris cette décision.
L’OM doit se rattraper, car la saison dernière, les Marseillais ont fini à une bien triste huitième place en Ligue 1. Il faut dire que les coéquipiers d’Amine Harit ont connu bon nombre d’instabilités au poste de sélectionneur. Marcelino qui avait été nommé en début de saison, par exemple, ne sera resté que quelques mois à la tête du club phocéen.
«Intolérable», l’OM prend un coup de pression ! https://t.co/BKUsyIVmw3 pic.twitter.com/Q0din4bK3o
— le10sport (@le10sport) October 9, 2024
Longoria est resté pour l’OM
En même temps que Marcelino, l’OM aurait également pu perdre Pablo Longoria. En septembre dernier, le président marseillais avait réfléchi à la possibilité de quitter le club phocéen. Finalement, le dirigeant espagnol est resté parce qu’il représentait l’OM, comme il l’a déclaré à L’Équipe. « Il y a des choses importantes. D'un côté, les limites que tu dresses en tant que personne, d'un autre, je représente quelque chose de bien plus grand que moi-même : l'Olympique de Marseille. »
Sa relation avec McCourt a joué aussi
En plus de représenter l’OM, Pablo Longoria n’a pas voulu quitter Marseille en raison de sa relation avec Frank McCourt. Le président marseillais voulait également prendre une sorte de revanche. « Je ne suis pas là en tant que Pablo Longoria, né à Oviedo, entouré de mes amis. Je suis ici, je siège ici (il tape du plat de la main sur la table) parce que je représente le club. Et puis, il y a la confiance du propriétaire, ma relation avec Frank (McCourt). Enfin, il y a la volonté de bâtir quelque chose sur la durée. Je suis le premier à faire mon autocritique, mais j'avais aussi envie de prendre ma revanche sur tout cela. »