« Football Unites the World » : Le clip qui réunit Neymar, CR7, Messi, Benzema et Lewandowski
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

A l’initiative de la FIFA, en marge de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, une campagne baptisée « Football Unites the World » réunit les plus grandes stars du ballon rond. Avec comme message commun d’unir les peuples grâce au football.

Les campagnes publicitaires se multiplient à l’approche de la Coupe du Monde 2022. Pepsi ou encore Nike ont sorti l’artillerie lourde avec des clips haut en couleur mettant en scène les plus grandes stars de la planète foot. Et la FIFA n’est pas en reste avec son opération « Football Unites the World », une campagne qui sera diffusée à l’occasion du Mondial. De nombreuses personnalités ont pris part à l’opération et au message de paix qui en découle : Hassan Al-Haydos, Alisson Becker, Karim Benzema, Lucy Bronze, Didier Drogba, Giulia Gwinn, Kaká, Robert Lewandowski, Carli Lloyd, Édouard Mendy, Lionel Messi, Neymar, Emmanuel Petit ou encore Cristiano Ronaldo.

« Cette campagne se veut un hommage au football, explique Gianni Infantino, président de la FIFA. Les joueurs et les joueuses qui nous ont rejoints ont donné le coup d’envoi, mais les supporters occupent aussi une grande place. C’est notre façon de les inviter à prendre une part active à cette extraordinaire fête : où qu'ils se trouvent de par le monde, nous leur proposons d’exprimer leur amour pour le football sur les réseaux sociaux et de démontrer ainsi comment le football unit le monde ».

Articles liés