«Fils de p***», Zidane a disjoncté complètement
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Ancien joueur de l'AS Monaco, Patrice Evra est, récemment, revenu sur l'un des grands craquages de Zinédine Zidane. Les faits se sont déroulés en 2004, au cours d'un quart de finale de Ligue des champions entre la formation monégasque et le Real Madrid. Le champion du monde 1998 s'en était pris à Jérôme Rothen sur le terrain.

L’épopée de l’AS Monaco en Ligue des champions durant la saison 2003/2004 restera comme l’un des moments marquants du football français. Construite alors pas Didier Deschamps, la formation avait réalisé de nombreux exploits durant cette édition, notamment en venant à bout du Real Madrid version galactique. L’équipe de Ludovic Giuly, Fernando Morientes ou encore Patrice Evra n’avait laissé aucune chance à celle de Zinédine Zidane qui, chose rare, avait même perdu ses nerfs. Présent sur le terrain, Jérôme Rothen a révélé cette anecdote, deux ans avant son fameux coup de boule.

Zidane a craqué en plein match

« En 2004, nous éliminons le Real Madrid avec l’AS Monaco en quart de finale de la Ligue des champions. Il y a une tache à ce succès: les insultes de Zinédine Zidane. C’est le point noir de ma carrière. Je comprends sa frustration quand tu joues au Real et que tu perds face au petit Monaco. Mais ces mots-là (fils de p***), venant de la bouche de quelqu’un que tu connais, je ne les comprends pas » a confié Rothen en 2020.

Rothen s'est fait ignorer

Justement, Evra a profité de la présence de Rothen sur l’antenne de RMC pour revenir sur cette brouille avec Zidane.« Lors de Monaco-Real Madrid, Rothen fait une faute sur Zizou. Jérôme lui tend la main, Zidane lui dit « dégage ta main ». Et au rassemblement des Bleus, Rothen était un fantôme pour Zidane. La réaction de Zidane, ça peut se comprendre vu la tension », a-t-il expliqué. Cet accrochage avait fortement déplu à Didier Deschamps. « Il nous a dit vous êtes fous ? Vous vous croyez où ? C’est la première fois que vous disputez cette compétition » a admis Evra.

Articles liés