Dernièrement, l’OM a perdu Valentin Carboni pour le reste de la saison. Le milieu offensif s’est très gravement blessé en sélection et il devrait être écarté des terrains pour de longs mois. Une mauvaise nouvelle qui force donc Roberto De Zerbi à revoir ses plans. Le coach marseillais pourrait donc être tenté de faire confiance à Amine Harit pour remplacer l’Argentin.
La blessure est l’ennemi numéro un des footballeurs et certains arrivent à passer entre les gouttes, mais ce n’est pas le cas de Valentin Carboni. Lors d’un entraînement avec la sélection argentine, le milieu offensif s’est blessé au niveau des ligaments croisés. Il sera donc absent des terrains probablement jusqu’à la fin de la saison, ce qui ne fait pas les affaires de l’OM.
Mercato - OM : Benatia prêt à claquer la porte ! https://t.co/kxaftnfxn5 pic.twitter.com/1WEAZNkNCg
— le10sport (@le10sport) October 17, 2024
De Zerbi pourrait faire confiance à Harit pour remplacer Carboni
Roberto De Zerbi misait beaucoup sur Valentin Carboni et il avait notamment poussé pour son arrivée cet été. Le coach de l’OM va donc devoir revoir ses plans et, d’après les informations de RMC Sport, cela pourrait faire les affaires d’Amine Harit, qui pourrait donc voir son temps de jeu grimper.
Déjà quatre passes décisives pour Harit cette saison
S’il dispose de plus de temps de jeu, Amine Harit aura donc l’occasion d’améliorer grandement ses statistiques. Pour le moment, en sept matches de Ligue 1, le joueur de l’OM a trouvé la faille à une seule reprise, mais il a également distillé quatre passes décisives.