Lors du dernier mercato estival, l’OM a frappé un grand coup en s’adjugeant les services de Valentin Carboni, le grand crack de l’Inter Milan, sous la forme d’un prêt. Problème, le joueur s’est très sérieusement blessé lors d’un entraînement avec la sélection argentine et il est désormais forfait pour plusieurs mois. Une situation qui affecte beaucoup Roberto De Zerbi.
La saison dernière, l’OM a connu de nombreuses galères au poste d’entraîneur. Trois coachs se sont succédé et le club phocéen a décidé de miser sur Roberto De Zerbi pour mettre fin à cette instabilité. En parallèle de l’arrivée de l’Italien, les dirigeants marseillais ont également réalisé un grand mercato estival.
Mercato - OM : Benatia prêt à claquer la porte ! https://t.co/kxaftnfxn5 pic.twitter.com/1WEAZNkNCg
— le10sport (@le10sport) October 17, 2024
L’OM avait misé sur Carboni
Pour repartir du bon pied, l’OM a donc décidé d’offrir un effectif de qualité à Roberto De Zerbi. Le club phocéen s’est considérablement renforcé cet été avec l’arrivée d’une douzaine de joueurs. Parmi eux, on retrouve notamment Valentin Carboni, qui est arrivé sous la forme d’un prêt avec option d’achat, en provenance de l’Inter Milan.
La blessure de Carboni attriste De Zerbi
Malheureusement, Valentin Carboni n’aura pas trop l’opportunité de faire ses preuves à l’OM. L’Argentin s’est blessé en sélection et il devrait être éloigné des terrains jusqu’à la fin de la saison. D’après les informations de RMC Sport, cette mauvaise nouvelle a beaucoup attristé Roberto De Zerbi, qui comptait sur le milieu offensif pour effectuer une rotation en attaque et qui espérait une montée en puissance de sa part.