L'équipe de France est demi-finale de l'Euro ! Une équipe qui ne procure pas beaucoup d'émotions sur le terrain avec, on le rappelle, aucun but marqué dans le jeu. Le meilleur buteur français s'appelle « contre-son-camp », suivi de Kylian Mbappé (1 but). Mais la défense française est également très solide, avec notamment un William Saliba taille patron.
L'équipe de France est un groupe qui vit bien. La joie illustrée après la victoire française lors des tirs au but face au Portugal vendredi soir a montré un groupe uni. Une union qui se traduit jusque sur les réseaux sociaux.
Saliba, patron de la défense française
Si l'équipe de France a pu accéder à la demi-finale de l'Euro 2024, c'est en très grande partie grâce à la défense Upamecano-Saliba, tout simplement intraitable. Aucun but encaissé dans le jeu, seul un but sur penalty a été concédé par les Bleus. Au départ pressenti pour être sur le banc et Ibrahima Konaté sur la pelouse, William Saliba montre à Didier Deschamps que son choix était le bon.
Equipe de France : Écarté, Dembélé répond cash à Deschamps https://t.co/zolD3SATXa pic.twitter.com/tZS4FxuYy5
— le10sport (@le10sport) July 6, 2024
«Saliba est tellement bon et c'est mon frère»
Sur les réseaux sociaux, un compte fan d'Ibrahima Konaté a relevé l'une des seules erreurs de William Saliba lors de la rencontre face au Portugal (0-0, 5-3 t.a.b.). Réponse immédiate du défenseur de Liverpool : « Mon frère arrête de faire ça, Saliba est tellement bon et c'est mon frère ! il mérite tout ça ! Alors soyons heureux ! Merci de m'avoir soutenu, je n'étais pas à 100% c'est tout. Maintenant on doit aller en finale. »