Tombeuse du Portugal au terme d'une séance de tirs aux buts irrespirable, l'équipe de France sera bien au rendez-vous des demies finales. Néanmoins, beaucoup d'éléments sont inquiétants pour la suite du parcours à commencer par Antoine Griezmann et Kylian Mbappé. D'ailleurs, Didier Deschamps reconnait volontiers que ses deux hommes ne sont pas au mieux.
Toujours aussi peu brillante en attaque, l'équipe de France est tout de même parvenue à se hisser dans le dernier carré de cet Euro 2024. Les Bleus ont sorti le Portugal vendredi soir à Hambourg au terme d'une rencontre où Kylian Mbappé et Antoine Griezmann ont une nouvelle fois déçu.
Inquiétude en équipe de France, Mbappé dévoile la vérité https://t.co/yFWTn4bIYR pic.twitter.com/4mkP7Rhzbv
— le10sport (@le10sport) July 6, 2024
Mbappé et Griezmann pas dedans
Comme depuis le début de la compétition, les deux vedettes de l'équipe de France ont rencontré des difficultés. Mbappé et Griezmann n'ont pas pesé sur cette rencontre face au Portugal et confirment leur méforme. Didier Deschamps ne se voile pas la face à propos des deux stars.
«Kylian et Antoine ne sont pas au top de leurs capacités»
« Pour différentes raisons, Kylian (Mbappé) et Antoine (Griezmann) ne sont pas au top de leurs capacités. Les deux sont censés améliorer notre manque d’efficacité mais ils s’accrochent, ils sont dans un groupe et la force collective, elle, est toujours là », a déclaré Didier Deschamps en conférence de presse d'après-match.