Euro 2024 : Le bourreau de Kylian Mbappé fait son mea-culpa
Axel Cornic

L’Euro 2024 commence par une victoire sur l’Autriche pour l’équipe de France (1-0), qui a toutefois vu son capitaine sortir du terrain en sang. Victime d’un violent choc avec le défenseur adverse Kevin Danso, Kylian Mbappé s’est fracturé le nez et les débats font rage concernant la suite de sa compétition, avec la FFF qui a rapidement calmé les choses en écartant l’option d’une opération.

On espérait des débuts plus sereins. Accroché par une équipe d’Autriche qui rêvait de se payer le scalp des grands favoris de l’Euro 2024, les Bleus de Didier Deschamps ont tremblé en fin de rencontre. Touché au visage, Kylian Mbappé a en effet dû quitter ses coéquipiers après avoir croisé l’épaule de Kevin Danso en voulant jouer une tête.

« Je suis désolé que Kylian Mbappé se soit blessé lors de notre duel »

Via ses réseaux sociaux, le défenseurs autrichien s’est rapidement exprimé au sujet de ce choc avec Kylian Mbappé, qu’il a d’ailleurs eu l’habitude de croiser en ligue 1 puisqu’il évolue au RC Lens. « Je suis désolé que Kylian Mbappé se soit blessé lors de notre duel. Je lui souhaite un bon rétablissement et j’espère qu’il pourra rapidement retrouver sa place sur le terrain » a écrit Kevin Danso, tout de suite après la rencontre.

« Je suis très fier de notre équipe, de nos fans et de mes débuts en Championnat d'Europe »

« Ce fut un gros combat, hélas avec une issue malheureuse pour nous » a-t-il poursuivi, au sujet du résultat décevant pour son équipe. « Néanmoins, je suis très fier de notre équipe, de nos fans et de mes débuts en Championnat d'Europe. Merci à tous pour votre incroyable soutien dans ce stade de Düsseldorf, qui reste un endroit spécial pour moi ». L’équipe de France disputera son prochain match vendredi contre les Pays-Bas (21h), tandis que l’Autriche croisera le fer avec la Pologne (18h).

Articles liés