Belgique - Italie : Un Lukaku des grands soirs pour aller en demi !
La rédaction

Auteur d’un Euro franchement réussi, Romelu Lukaku doit désormais répondre aux critiques l’accusant de se défiler dans les grands matchs à élimination directe. La rédaction du 10sport en prend les paris. Ça sera pour ce vendredi !

Pour de nombreux observateurs, Belgique-Italie s’apparente comme une finale avant la lettre. Elle oppose les deux équipes les plus régulières depuis le début de la compétition, et deux des rares favoris à avoir tenu leur rang. Si du côté de la Squadra Azzura, le collectif assure de bons résultats, les Diables Rouges se reposent surtout sur deux éléments clés pour garantir leur réussite : Kévin de Bruyne (incertain pour la rencontre) et Romelu Lukaku. A 28 ans, l’ancien grand espoir du football belge confirme enfin les attentes placées en lui depuis son début de carrière. Après une saison remplie avec l’Inter Milan, où il s’offre 30 buts et 11 passes décisives, le natif d’Anvers réalise un début d’Euro de haute volée avec trois réalisations.

Le gros déclic face à l’Italie

En Belgique, les critiques fusent néanmoins à l’encontre de l’ancien attaquant de Manchester United. Pour cause, en trois compétitions internationales, Romelu Lukaku n’a marqué qu’à une seule reprise passée les poules (face aux Etats-Unis en 1/8e de finale en 2014). Une fâcheuse statistique, pour un attaquant habitué à des résultats bien plus flatteurs. Sans doute privé de son meilleur acolyte De Bruyne mais aussi de la star locale Eden Hazard, Romelu Lukaku devra porter sur ses épaules l’espoir de tout un pays qui rêve d’un succès international. L’attaquant belge a annoncé son souhait d’être comparé aux meilleurs en conférence de presse cette semaine. Ce quart de finale lui donne enfin une occasion de briller. Le 10 Sport choisit donc d’y croire et de miser sur un but de Lukaku côté à 2.63 par notre partenaire Barrière Bet. Si vous souhaitez le combiner à une qualification de la Belgique, la côte grimpe à 5.79 !

Articles liés