Un scandale raciste éclate, Mbappé monte au créneau
Hugo Chirossel

Alors que le Real Madrid se déplaçait sur la pelouse de Valence dimanche soir (1-0), pour le compte de la 35e journée de Liga, Vinicius Jr a de nouveau été la cible d’insultes racistes, provenant des supporters adverses. Des faits dénoncés par l’international brésilien sur les réseaux sociaux par la suite. Kylian Mbappé a tenu à lui apporter son soutien.

« Ce n'était pas la première fois, ni la deuxième, ni la troisième. Le racisme est normal en Liga. La compétition pense que c'est normal, la Fédération pense aussi que c'est normal et les adversaires l'encouragent. Je le regrette beaucoup. » Après la rencontre opposant Valence et le Real Madrid dimanche soir (1-0), Vinicius Jr s’est exprimé sur les réseaux sociaux. Le Brésilien a encore une fois été la cible d’insultes racistes provenant du public adverse.

« L'Espagne est connue comme un pays de racistes »

« Le championnat qui appartenait autrefois à Ronaldinho, Ronaldo, Cristiano et Messi est aujourd'hui le domaine des racistes. Une belle nation, qui m'a accueilli et que j'aime, mais qui a accepté d'exporter l'image d'un pays raciste dans le monde entier. Je suis désolé pour les Espagnols qui ne sont pas d'accord, mais aujourd'hui, au Brésil, l'Espagne est connue comme un pays de racistes. Et, malheureusement, pour tout ce qui se passe chaque semaine, je n'ai aucun moyen de le défendre. Je suis d'accord. Mais je suis fort et j'irai jusqu'au bout contre les racistes. Même si c'est loin d'ici », a ajouté Vinicius Jr.

Mbappé apporte son soutien à Vinicius Jr

La tension est également montée avec les joueurs de Valence et Vinicius Jr a fini par écoper d’un carton rouge dans le temps additionnel de la rencontre, après une échauffourée avec Hugo Duro. Depuis, plusieurs acteurs du football ont apporté leur soutien à l’attaquant du Real Madrid sur les réseaux sociaux. Cela a notamment été le cas de Kylian Mbappé, qui s’est exprimé dans une story publiée sur Instagram. « Tu n’es pas seul. Nous sommes avec toi et te soutenons », a déclaré le joueur du PSG

Articles liés