Fraichement recruté par le Real Madrid après être arrivé en fin de contrat avec le PSG, Kylian Mbappé aurait pu faire son grand retour à Paris dès cet été, à l’occasion des Jeux Olympiques qui se dérouleront dans la capitale. Mais le club merengue en a décidé autrement, et Mbappé a ainsi officiellement confirmé qu’il ne disputerait pas les JO de Paris.
Désormais pleinement focalisé sur l’Euro avec l’équipe de France qu’il a démarré lundi soir avec la rencontre face à l’Autriche, KylianMbappé vit un été 2024 très agité. L’attaquant tricolore a quitté le PSG libre pour le RealMadrid où s’est engagé jusqu’en 2029, mais il aurait pu faire très rapidement son retour dans la capitale française avec les Jeux Olympiques. Sauf que le RealMadrid avait clairement fait savoir depuis plusieurs semaines qu’il ne libèrerait aucun joueur français pour les JO, et Mbappé a acté la nouvelle.
Mercato - PSG : Gros rebondissement pour Xavi Simons ? https://t.co/6XR2EhQ441 pic.twitter.com/yMbWavtyy5
— le10sport (@le10sport) June 17, 2024
« Je ne participerai pas aux Jeux »
Interrogé dimanche en conférence de presse, KylianMbappé a acté son absence à Paris à l’occasion des JO ce été, en raison du refus du RealMadrid : « Mon club a une position très claire, à partir de ce moment je pense que je ne participerai pas aux Jeux. C'est une vérité, c'est comme ça. J'arrive dans une nouvelle équipe. Arriver en septembre pour une nouvelle aventure, c'est pas le meilleur des débuts d'aventure », indique l’ancienne star du PSG.
« Je serai spectateur »
« Maintenant, je vais souhaiter le meilleur à cette équipe de France. Je vais regarder tous les matches bien sûr, en tant que supporter. Je suis acteur, je serai spectateur. J'espère qu'ils vont nous ramener la médaille d'or », poursuit KylianMbappé, qui rêvait pourtant de disputer les JO de Paris cet été. Mais la compétition se fera donc sans lui.