Real Madrid - Malaise : Avant le PSG, Karim Benzema dit tout sur son grand retour !
Pierrick Levallet

Blessé depuis le 24 janvier dernier, Karim Benzema pourrait bien faire son retour ce mardi face au PSG. L'international tricolore, présent en conférence de presse ce lundi, s'est ainsi livré sur la possibilité de jouer contre les Parisiens en Ligue des champions.

Ce mardi, le PSG et le Real Madrid s’affronteront pour la première manche de la double confrontation comptant pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Les Parisiens devraient être en mesure de compter sur Neymar, alors que Sergio Ramos est d’ores et déjà forfait. Les Merengue, eux, pourraient bien retrouver juste à temps Karim Benzema, blessé depuis le 24 janvier dernier. Homme fort du Real Madrid depuis le départ de Cristiano Ronaldo, l’international tricolore est bien évidemment très attendu pour mener les siens vers la victoire. Présent en conférence de presse ce lundi, le joueur de 34 ans s’est entièrement livré sur sa récente blessure et sur un possible retour ce mardi.

« Je suis à 100% dans ma tête »

« C'est beaucoup d'heures de travail. Je me sens beaucoup mieux. Maintenant, nous avons une séance d'entraînement pour voir comment je me sens et voir si je peux jouer le match. Je me sens bien, mais j'ai besoin de plus de sensations sur le terrain, a d’abord confié Karim Benzema avant de confirmer que la décision de jouer ou non face au PSG ne sera prise que ce mardi. « J'ai récupéré pas mal de choses, je dois avoir des sensations sur le terrain. Voyons d'abord la séance d'entraînement, je suis à 100% dans ma tête. Et ensuite nous déciderons. »

« Si je joue, je donnerai le meilleur de moi-même »

Sa blessure, Karim Benzema ne l’a pas forcément bien vécu mentalement. Mais l’attaquant madrilène est déterminé à tout donner s’il est en mesure de jouer face au PSG ce mardi : « C'était difficile, quand on est sorti, c'est difficile. J'étais le matin, l'après-midi, le soir, au travail, à la maison et à Valdebebas. Aujourd'hui, je suis prêt. Je dois me voir sur le terrain, mais je suis là pour aider mon équipe, c'est un grand match. Si je joue, je donnerai le meilleur de moi-même. » Par la suite, Karim Benzema s’est montré assez fier de la façon dont ses coéquipiers ont géré son absence : « L'équipe a été capable de gagner sans moi. Le plus important est d'être bien, d'avoir de bonnes sensations. Ensuite, il ne faut pas prendre de risques, la saison est longue. » Enfin, l’ancien de l’OL a affirmé qu’il était prêt à tout pour faire son retour ce mardi. Mais il ne veut pas non plus risquer d’être indisponible pour une plus longue période : « Je me forcerai toujours pour mon équipe. Sinon, je resterai à Madrid. Si je dois forcer, je forcerai. Mais ce n'est pas pour me blesser davantage, ce serait mauvais pour l'équipe. Voyons comment je me sens. » Rendez-vous ce mardi soir.

Articles liés