Real Madrid - Malaise : Benzema, Deschamps… La mise au point de Le Graët !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

L’été dernier, pour l’Euro, Karim Benzema a fait son grand retour en équipe de France. Un choix fort de Didier Deschamps sur lequel est revenu Noël Le Graët. 

Il aura fallu attendre plus de 5 ans pour revoir Karim Benzema en équipe de France. Malgré ses performances exceptionnelles avec le Real Madrid, KB9 était laissé de côté par Didier Deschamps. Finalement, les deux hommes se sont expliqués et Benzema a été rappelé en sélection à l’occasion du dernier Euro. Depuis, le Madrilène ne cesse de briller avec les Bleus. Pour le plus grand bonheur de Noël Le Graët, président de la FFF, qui n’attendait que cela… 

« Je n’étais pas fâché contre Benzema »

De passage au micro d’Europe 1 ce samedi, Noël Le Graët est revenu sur le retour de Karim Benzema en équipe de France. Le président de la FFF a alors confié : « Je n’étais pas fâché contre Benzema. C’est une erreur. J’ai souvent vu Benzema quant il ne jouait pas. Il est même venu à la maison à Paris, on a discuté. Je n’ai jamais mis une barrière pour que Benzema ne joue pas. Au contraire. Il y a sûrement une erreur d’interprétation. Ensuite, quand Didier (Deschamps) m’a dit : « Ecoute, franchement, là il est tellement au top, je vais le reprendre ». Je lui ai dit que j’attendais que cela ». 

Articles liés