Ce mardi soir, Manchester City s'est déplacé en Espagne pour affronter le Real Madrid en quart de finale aller de la Ligue des Champions. Alors que les deux écuries européennes ont joué dans le nouveau Santiago Bernabeu, Pep Guardiola a estimé que la pelouse n'était pas optimale.
Qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, le Real Madrid a la lourde tâche de se frotter à Manchester City. D'ailleurs, les Merengue ont reçu les Citizens dans leur nouveau Santiago Bernabeu ce mardi soir. Toutefois, à en croire Pep Guardiola, la pelouse madrilène était loin d'être parfaite.
Danger pour Luis Enrique, le PSG prépare une surprise ? https://t.co/4sVTROmQPJ pic.twitter.com/2QlZcztp1Y
— le10sport (@le10sport) April 10, 2024
«Florentino doit constituer un bon terrain, une belle pelouse»
« Le toit ? Moi je préfère voir le ciel. La vérité est que le stade a été impressionnant. Maintenant, il ne leur reste plus qu’à prendre soin de l’herbe, il ne leur manque plus qu’à l’améliorer. La prochaine étape dont Florentino (Pérez) doit se soucier est de constituer un bon terrain, une belle pelouse, comme Madrid l’a toujours fait auparavant », a estimé Pep Guardiola en bord pelouse, avant d'en rajouter une couche en conférence de presse.
«Je suis sûr qu’ils vont le réparer»
« Je n’y ai pas mis les pieds personnellement, mais c’est ce que les joueurs m’ont dit. Que le président (Florentino Pérez, ndlr) ne le prenne pas mal, mais ne laissez pas les gens prendre ce problème à la légère dans le mauvais sens. Le terrain est spectaculaire, les vestiaires également. C’est un travail impressionnant. Je me souviens que Madrid a toujours eu un gazon incroyable, c’était un tapis. Et aujourd’hui, ce n’était pas comme ça, mais je suis sûr qu’ils vont le réparer », a conclu Pep Guardiola, le coach de Manchester City ce mardi soir.