Mbappé : Face à Macron, le Real Madrid lâche sa réponse
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Récemment, Florentino Pérez s'était rendu à l'Elysée pour un déjeuner avec Emmanuel Macron notamment. Forcément, il a dû être question de Kylian Mbappé et de sa participation aux Jeux Olympiques alors que le président de la République a poussé pour la présence de la star française. Que s'est-il alors dit lors de cette entrevue ? Présent, Philippe Diallo, président de la FFF, a rapporté le discours du patron du Real Madrid.

En début de semaine, Thierry Henry a communiqué une pré-liste des joueurs sélectionnés pour participer aux Jeux Olympiques avec l'équipe de France. Dans celle-ci, on ne retrouve pas le nom de Kylian Mbappé. Malgré le rêve de participer aux JO de ce dernier, le Real Madrid n'a donc pas donné son autorisation. Pourtant, Florentino Pérez avait semble-t-il tenu un autre discours lors de son passage à l'Elysée.

« Florentino Pérez a fait une réponse diplomatique »

Présent à l'Elysée il y a quelques jours avec Emmanuel Macron et Florentino Pérez, Philippe Diallo a dévoilé ce qu'avait répondu le président du Real Madrid concernant la présence de Kylian Mbappé aux Jeux Olympiques. Le président de la FFF a alors fait savoir pour L'Equipe : « Florentino Pérez était à l'Élysée dans le cadre d'un événement de la FIFA et a fait une réponse diplomatique en laissant entendre que les choses étaient ouvertes, on s'en est tenus à cette réponse ».

« Il y a une troisième place qui reste ouverte pour la liste définitive »

Pourrait-on donc finalement voir Kylian Mbappé disputer les Jeux Olympiques avec la France cet été ? « Thierry Henry a présenté une liste qu'il a qualifiée de virtuelle, c'est-à-dire qu'elle donne un premier cap après tous les contacts qui ont été pris. Des gens peuvent sortir et d'autres entrer. Il ne vous a pas échappé que, parmi les plus de 23 ans que l'on peut retenir, il n'y en a que deux sur les trois possibles. Donc, il y a une troisième place qui reste ouverte pour la liste définitive qui sera remise le 3 juillet. On n'a donc pas complètement renoncé à Mbappé ? On sait que les Jeux sont très importants pour la France et le football français. L'objectif est de pouvoir constituer la meilleure équipe possible le moment venu, c'est ce que j'ai toujours défendu. Je reste sur cette ligne », a expliqué Philippe Diallo.

Articles liés