Real Madrid : Un premier problème annoncé avec Mbappé
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Depuis lundi soir, Kylian Mbappé est officiellement un joueur du Real Madrid. L’ex-attaquant du PSG a vu son choix de carrière être très commenté, comme cela a pu être le cas pour son ancien coéquipier à Monaco Falcao. Ce dernier estime que s’il se rapproche du Ballon d’Or en allant en Espagne, le Bondynois ne devra pas déséquilibrer un effectif bien huilé.

Après avoir annoncé son départ du PSG le 10 mai dernier, Kylian Mbappé a enfin pu être officialisé en tant que nouveau joueur du Real Madrid. Ce lundi soir, le club madrilène publiait un communiqué annonçant la signature de l’attaquant français sur les cinq prochaines années. A 25 ans, le Bondynois se trouve désormais face à un tournant de sa carrière, et va devoir rapidement prouver sur le terrain en Espagne, lui qui est attendu au tournant.

« En étant là-bas, il sera plus proche de la victoire »

Présent à un événement organisé par Nike à Bogota, Radamel Falcao s’est lui aussi exprimé sur le départ du PSG de son ancien coéquipier à l’AS Monaco. Le génial avant-centre colombien estime en premier lieu qu’en rejoignant le Real Madrid, Kylian Mbappé se rapproche du Ballon d’Or : « Mbappé est plus proche du ballon d'or. Il est certain qu'en étant là-bas, il sera plus proche de la victoire », a lâché le buteur désormais âgé de 38 ans.

« Le problème se situe au niveau de l'entraîneur » 

« Le problème se situe au niveau de l'entraîneur », avertit toutefois Falcao, dans des propos relayés par Mundo Deportivo. « Il est évident que l'équipe a tout gagné cette saison et qu'avec son arrivée, elle va sûrement dominer davantage. Si tout est en ordre et en harmonie, ils domineront davantage, ce sera plus difficile pour les défenseurs ». L'attaquant a ensuite lâché : « Il a toutes les capacités pour réussir et j'espère qu'il réussira et qu'il réalisera ses rêves ».

Articles liés