Ce lundi soir, le Real Madrid mettait fin à un feuilleton datant de plusieurs années en annonçant officiellement l’arrivée de Kylian Mbappé dans la capitale espagnole. Attendu au tournant chez les Merengue, l’ex-star du PSG pourrait terroriser le grand rival, le FC Barcelone. Néanmoins, le président blaugrana Joan Laporta a affirmé préférer la stratégie des siens.
Kylian Mbappé au Real Madrid, c’est officiel. Comme révélé par le club madrilène ce lundi soir, le meilleur buteur de l’histoire du PSG a signé pour cinq ans chez les Merengue, et devrait porter le numéro 9 lors de sa première saison, en attendant de récupérer le 10 actuellement porté par Luka Modric.
PSG : Mbappé signe au Real Madrid, le vestiaire valide déjà ! https://t.co/mr7MxlCiDs pic.twitter.com/y4l5ObcS5C
— le10sport (@le10sport) June 4, 2024
Mbappé va terroriser le FC Barcelone ?
L’arrivée de Kylian Mbappé signifie également le début d’une nouvelle ère « galactique » du côté du Real Madrid. Sur le papier, la « Casa Blanca » dispose désormais de l’une si ce n’est la meilleure équipe du monde. De quoi effrayer le FC Barcelone, grand rival du Real Madrid ?
« Je préfère la philosophie du Barça avec la Masia »
Invité de l’émission Jijantes, le président du Barça Joan Laporta a d’ailleurs évoqué l’arrivée de Kylian Mbappé chez l’éternel ennemi : « En tant que culé, ce n'est pas la meilleure nouvelle de voir Mbappé signer à Madrid. Mais je préfère la philosophie du Barça avec la Masia et la création de nos joueurs pour l'avenir ».