Mbappé au fond du trou, France 98 l’enfonce
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Cette fin d'année 2024 est à oublier pour Kylian Mbappé. Au cœur d'une affaire de viol et d'agression sexuelle, le joueur du Real Madrid traverse également une période creuse sur le terrain. Pour son entourage, le sort s'acharne sur lui. Mais pour Emmanuel Petit, le champion du monde 2018 est responsable, en grande partie, de ses déboires.

On a tendance à dire que les absents ont souvent tort. Mais de là à dire qu’une apparition de Kylian Mbappé sous le maillot de l’équipe de France en novembre aurait fait grimper sa côte de popularité en flèche est légèrement réducteur. Car depuis quelques semaines, l’international tricolore est aussi cité dans une affaire de viol et agression sexuelle en Suède. Cette affaire ternit son image, déjà écornée. Depuis plusieurs mois, Mbappé souffre d’un déficit de popularité que son entourage incombe aux journalistes.

« Il a fauté sur beaucoup de points »

Mais pour Emmanuel Petit, le champion du monde 2018 a aussi commis de nombreuses erreurs. « Tu peux avoir le sentiment qu’il y a un acharnement, du harcèlement. Mais il a fauté sur beaucoup de points. Je n’ai pas souvenir d’un joueur du calibre de Mbappé dégringoler comme ça, en l’espace de 16 mois. Je pense qu’il a la solution entre ses pieds. Il a un statut qu’il doit assumer, il a conscience de ce qu’il faut faire » a déclaré le champion du monde 1998.

Petit précise ses propos

Toutefois, Petit estime que certains vont beaucoup trop loin dans leurs propos. « Ça me dérange que l’on se réjouisse de son mal-être au Real Madrid. Il y a des choses sur lesquelles je ne suis pas d’accord avec Mbappé ces derniers temps, à la fois dans ses attitudes, sa communication. Il y a aussi des choses que l’on ne sait pas. Mais il n’est pas responsable de tout le bordel qui l’entoure » a-t-il déclaré au cours d’un entretien accordé à Colinterview.

Articles liés