Une page se tourne au Real Madrid. Arrivé en 2007 à la Casa Blanca, Lucas Vazquez a fait ses adieux. Seuls deux joueurs de l'effectif avaient fait le déplacement pour lui souhaiter bonne route : Andriy Lunin et Kylian Mbappé. Le manque de soutien de l'effectif merengue a été souligné par plusieurs médias espagnols.
Après Luka Modric, un autre cadre historique a tourné la page du Real Madrid. Arrivé au club en 2007, Lucas Vázquez a officiellement fait ses adieux à la Maison Blanche. Les hommages se sont multipliés sur les réseaux sociaux, et Kylian Mbappé s’est distingué par un message particulièrement touchant. « Mon ami, ce fut un plaisir de partager le maillot avec toi cette saison. Tu as toujours été génial avec moi, du premier au dernier jour. Une légende sur et en dehors du terrain du meilleur club du monde, je te souhaite le meilleur pour l’avenir. Merci beaucoup pour tout », a écrit l’attaquant français sur Instagram.
Une polémique éclate en Espagne
Mbappé n’a pas seulement exprimé son soutien en ligne : il a écourté ses vacances pour assister, ce jeudi, à la conférence de presse d’adieux de Vázquez. Le gardien Andriy Lunin était également présent. En revanche, aucun autre joueur de l’effectif professionnel n’a fait le déplacement, ce qui a suscité une vive polémique en Espagne.
Mbappé salué par la presse
Plusieurs médias ont pointé du doigt un manque de solidarité au sein du vestiaire madrilène. Mundo Deportivo a notamment écrit :« Lucas Vázquez, des adieux avec seulement… deux coéquipiers de l’équipe première : Lunin et Mbappé, qui n’ont pas hésité à couper leurs vacances afin d’assister aux adieux du Galicien. La présence de Mbappé a été une surprise , car il ne partage l’affiche que depuis un an ». L’attitude de la star française a été largement saluée de l’autre côté des Pyrénées. Le journaliste Manolo Lama (COPE) a notamment souligné le comportement d’un véritable « leader ».