Touché par une gastro-entérite aiguë, Kylian Mbappé n’a pas encore lancé sa Coupe du monde des clubs. Le Real Madrid l’a alors remplacé par Gonzalo Garcia pour le début de la compétition. Et l’attaquant de 21 ans s’est montré plutôt bon lors de ses quelques apparitions, au point de soulever un nouveau malaise avec l’international français.
Kylian Mbappé n’a pas encore lancé sa Coupe du monde des clubs. Touché par une gastro-entérite aiguë, l’attaquant de 26 ans a déclaré forfait pour les deux premiers matchs du Real Madrid. Xabi Alonso a donc été contraint de lui trouver un remplaçant et a ainsi placé sa confiance en Gonzalo Garcia. L’attaquant de 21 ans a fait plutôt bonne impression avec la Castilla cette saison.
Gonzalo Garcia soulève un malaise avec Mbappé ?
Et à la surprise générale, Gonzalo Garcia s’est montré plutôt à son aise lors de ses apparitions. Comme le rapporte SPORT, le Real Madrid se serait même rendu compte de ce que Kylian Mbappé devait faire par l’intermédiaire de son jeune attaquant. Au-delà des buts, les dirigeants madrilènes aimeraient que l’ancien du PSG soit plus impliqué dans le jeu collectif et en défense. Sans le vouloir, Gonzalo Garcia a soulevé un nouveau malaise chez les Merengue concernant Kylian Mbappé.
Le Real Madrid veut s'inspirer du PSG
À son arrivée, Xabi Alonso s’est d’ailleurs montré très clair. À l’image du PSG de Luis Enrique, l’entraîneur du Real Madrid veut que son groupe soit solidaire. Il aimerait particulièrement que ses attaquants soient impliqués à la récupération du ballon cette saison. Kylian Mbappé est prévenu. Affaire à suivre...