Hospitalisé la semaine dernière en raison d’une gastro-entérite aiguë, Kylian Mbappé n’a pas participé aux deux premiers matchs du Real Madrid à la Coupe du monde des clubs. Le capitaine de l’équipe de France serait encore très faible et la Casa Blanca pourrait une nouvelle fois devoir faire sans lui vendredi face au RB Salzbourg.
Tenu en échec par Al-Hilal (1-1) lors de la première journée de la Coupe du monde des clubs, le Real Madrid s’est repris dimanche en s’imposant face à Pachuca (3-1). Deux rencontres que les Merengue ont dû disputer sans leur attaquant Kylian Mbappé, hospitalisé en raison d’une gastro-entérite aiguë la semaine dernière.
Mbappé ne sera pas titulaire contre Salzbourg
« On verra bien, c’est important qu’il aille bien, on l’attend », a simplement répondu Xabi Alonso quand il a été interrogé sur Kylian Mbappé dimanche. Vendredi, le Real Madrid sera opposé au RB Salzbourg, une rencontre que le capitaine de l’équipe de France devrait une nouvelle fois manquer.
« Il est encore très faible »
C’est ce qu’a laissé entendre le journaliste Edu Aguirre dans l’émission El Chiringuito. « Il est exclu que Mbappé soit dans le onze de départ contre Salzbourg. Il est encore très faible », a-t-il déclaré. Reste à savoir si Kylian Mbappé sera tout de même en mesure de disputer ses premières minutes à la Coupe du monde des clubs.