Kylian Mbappé, le jackpot financier qui explique tout !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Luka Modric parti, le numéro 10 du Real Madrid est actuellement vacant. Il ne va pas le rester bien longtemps puisqu’il va vraisemblablement revenir à Kylian Mbappé. Alors que cela ne manque pas de créer une certaine polémique, Fred Hermel n’est lui pas choqué. Bien au contraire. A ses yeux, il est logique que Mbappé récupère le 10, notamment pour des raisons financières.

Arrivé au Real Madrid l’été dernier, Kylian Mbappé avait hérité du 9. Voilà qu’il va déjà changer de numéro à l’arrière de son maillot. Rien n’est encore officiel, mais le Français s’apprêterait à récupérer le 10 de Luka Modric. De quoi faire grincer des dents certains, qui auraient bien aimé voir Arda Güler succéder au Croate. Cela devrait donc se passer différemment. Pas de quoi surprendre Fred Hermel.

« Il y a quelque chose de magique, voire de spirituel, dans ce numéro mythique »

Pour AS, le journaliste français s’est exprimé sur ce 10 qui devrait revenir à Kylian Mbappé au Real Madrid. Estimant cela logique, Fred Hermel a confié dans un premier temps : « C'est le sujet typique des débats dans un vestiaire où, comme on le sait, les égos sont toujours à vif. Il faut donc répondre au plus vite à cette question : qui portera le numéro 10 la saison prochaine ? Kylian Mbappé l'a laissé entendre (ou du moins en a exprimé le souhait) sur X. Cependant, rien n'est certain, et il serait préférable que Madrid communique sa décision en concertation, j'imagine, avec Xabi Alonso et les principaux candidats. Il est vrai que, compte tenu de son poste et de ses qualités footballistiques, Güler semble le plus adapté, mais porter le numéro 10 dans le dos n'est pas comme porter le numéro 2 pour un latéral droit, ni même le numéro 9 pour un avant-centre. Il y a quelque chose de magique, voire de spirituel, dans ce numéro mythique. Et on ne peut pas le donner à un jeune remplaçant depuis deux ans ».

« Le numéro 10 revient à Kylian Mbappé »

C’est ensuite que Fred Hermel a parlé de l’enjeu financier autour de ce numéro 10 confié à Kylian Mbappé, expliquant : « Sans parler, bien sûr, de l'impact économique d'un tel choix, notamment en raison des ventes importantes de maillots. Pour toutes ces raisons, le numéro 10 revient à Kylian Mbappé. Mon compatriote le porte déjà en équipe de France et, honnêtement, il lui va très bien. Le numéro 10 est aussi un signe de leadership, et l'attaquant le démontre à chaque occasion. Comme dernièrement, lorsqu'il était le seul du groupe, avec Lunin, à assister aux adieux de Lucas Vázquez. Le numéro 10, pour un 10 ! ».

Articles liés