Après avoir longtemps porté le numéro 7 au PSG, Kylian Mbappé a arboré le 9 au Real Madrid. L’attaquant de 26 ans ne s’est toutefois pas montré à son aise dans ce rôle, comme chez les Rouge-et-Bleu. L’international français sous-performait d’ailleurs lors de ses premiers mois chez les Merengue en partie pour cette raison.
L’été dernier, Kylian Mbappé a réalisé son rêve. L’attaquant de 26 ans a troqué son maillot du PSG floqué du numéro 7 pour celui du Real Madrid avec le 9 dans le dos. Mais les premiers mois de l’international français dans la capitale espagnole n’ont pas aidé des plus radieux. Il faut dire que Carlo Ancelotti le mettait dans une position plutôt inconfortable.
Mbappé a vécu un malaise au Real Madrid
En effet, l’entraîneur italien le faisait évoluer au poste de numéro 9, chose dont Kylian Mbappé ne raffolait déjà pas au PSG. Comme le rapporte MARCA, le capitaine de l’équipe de France ne se sentait donc pas à son aise. Kylian Mbappé sous-performait ainsi lors de ses débuts au Real Madrid. Celui qui a grandi à Bondy a retrouvé son véritable niveau en 2025, lorsque Carlo Ancelotti lui a accordé une plus grande liberté de mouvement.
Vinicius Jr victime de Kylian Mbappé ?
Le média espagnol indique toutefois que cela a coïncidé avec le déclin de Vinicius Jr. Indiscutable sur le côté gauche au Real Madrid, le Brésilien a eu de moins en moins de place aux côtés de Kylian Mbappé. Si le malaise avec le champion du monde 2018 était terminé, celui avec l’attaquant de 24 ans ne faisait que commencer...