Real Madrid : Une folie à plus de 100M€ pour un pote de Mbappé ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le Real Madrid n’a pas oublié William Saliba. Si Arsenal tente par tous les moyens de sécuriser l’avenir de son défenseur central selon nos informations exclusives, la Maison Blanche travaille déjà sur le long terme. Une opération qui s’annonce complexe… mais pas impossible. Le coéquipier de Kylian Mbappé en sélection, lui, ne reste pas insensible au prestige merengue.

À 24 ans, William Saliba est devenu l’un des défenseurs les plus courtisés d’Europe. Patron de la défense d’Arsenal depuis 2022, le Français impressionne par sa régularité, son sang-froid et son impact physique. Des qualités qui n’ont pas échappé au Real Madrid, toujours à l’affût des meilleurs talents à chaque ligne. Selon la presse espagnole, le club merengue envisage sérieusement de passer à l’action, mais le coût de l’opération serait important.

. « C’est une opération à trois chiffres »

José Félix Díaz, journaliste très bien informé sur l’actualité du Real Madrid, a confirmé que Saliba figure en haut de la short-list défensive de Florentino Pérez, aux côtés d’Ibrahima Konaté (Liverpool). « C’est une opération à trois chiffres » a affirmé le journaliste de Marca sur la chaîne Twitch de Ruben Martin. Preuve de la dimension prise par le joueur formé à l’ASSE, le Real Madrid aurait même engagé des discussions préliminaires, en parallèle à celles avec le défenseur de Liverpool.

Arsenal tente un nouveau coup

Mais Arsenal ne compte pas lâcher l’affaire. D’après les informations exclusives du 10Sport.com dévoilées le 8 juillet dernier, le club londonien a transmis à Saliba une offre de prolongation très ambitieuse, souhaitant clairement bâtir l’avenir avec lui. Une proposition qui ne laisse pas le joueur indifférent, même s’il prend son temps pour répondre. Mais dans l’ombre, le Real Madrid pousse. L'un des plans serait de patienter jusqu’en 2026 pour éviter une surenchère, voire 2027 lorsque le joueur sera libre de tout contrat. On comprend tout de suite pourquoi les Gunners espèrent une réponse rapidement.

Articles liés