Kylian Mbappé va devoir tisser de nouveaux liens avec un autre entraîneur au Real Madrid. Alors que Xabi Alonso avait pris ses quartiers à Valdebebas en fin de saison dernière, l'Espagnol a quitté d'un commun accord avec les décideurs du club, le Real Madrid lundi en fin de journée. Sur Instagram, Mbappé a interpellé Alonso.
« Le Real Madrid C. F. annonce que, d'un commun accord entre le club et Xabi Alonso, il a été décidé de mettre fin à son mandat d'entraîneur de l'équipe première ». Ce lundi, en début de soirée, le Real Madrid publiait un communiqué par le biais duquel sa rupture avec Xabi Alonso était annoncée.
« Xabi Alonso aura toujours l'affection et l'admiration de tous les supporters du Real Madrid»
Xabi Alonso n'aura tenu que six mois sur le banc de touche du Real Madrid. L'ex-milieu de terrain du club qui a pris part à l'épopée merengue en Ligue des champions pour La Decima en 2014 a décidé d'un commun accord d'arrêter les frais avec la Casa Blanca. Pas de séparation douloureuse entre les deux parties si l'on se fie au reste du communiqué de son départ avec des propos chaleureux à son égard. « Xabi Alonso aura toujours l'affection et l'admiration de tous les supporters du Real Madrid, car il est une légende du club et a toujours incarné les valeurs de notre club. Le Real Madrid sera toujours sa maison ».
«Merci de m'avoir fait confiance dès le premier jour»
En 18 mois, Kylian Mbappé a déjà assisté à deux départs d'entraîneur. Après Carlo Ancelotti, c'est Xabi Alonso qui a quitté le navire. Lundi soir, le numéro 10 du Real Madrid a adressé un message de remerciement au technicien espagnol en Story Instagram. « Cela a été court, mais ce fut un plaisir de jouer pour vous et d'apprendre à vos côtés. Merci de m'avoir fait confiance dès le premier jour. Je me souviendrai de vous comme d'un manager qui avait des idées claires et qui connaissait beaucoup de choses sur le football. Bonne chance pour la suite ».