Carlo Ancelotti ne prend visiblement pas très au sérieux la cérémonie annuelle The Best, au cours de laquelle est sacré le meilleur joueur de l’année par la FIFA. Alors que Vinicius Jr n’a pas été retenu parmi les 13 finalistes, l’entraîneur du Real Madrid a réagi avec ironie à l’absence de l’international brésilien.
Kylian Mbappé, Erling Haaland ou encore Victor Osimhen sont en lice pour remporter cette année le prix The Best décerné par la FIFA, et tenter de succéder à LionelMessi, également candidat pour obtenir une deuxième année de suite la récompense. En revanche, Vinicius Jr est l’un des absents, alors qu’il avait inscrit 23 buts et délivré 21 passes décisives avec le Real Madrid lors de la saison dernière. Une décision que prend à la légère CarloAncelotti.
Mercato : Elle annonce un coup de fil à une star du Real Madrid https://t.co/QdMbPK8kkp pic.twitter.com/FefRb7HwjU
— le10sport (@le10sport) September 16, 2023
« Il a pleuré pendant 3 ou 4 heures, nous n'avons pas pu l’arrêter », s’amuse Ancelotti
Interrogé ce samedi en conférence de presse sur l’absence de ViniciusJr pour le trophée The Best, CarloAncelotti a réagi avec une ironie non-dissimulée : « Je l'ai vu ces jours-ci dans le vestiaire et il pleurait, il m'a dit qu'ils ne l'avaient pas mis sur cette liste. Il était triste, il a pleuré pendant 3 ou 4 heures, nous n'avons pas pu l’arrêter. »
L’édition 2022 avait déjà fait parler
Si CarloAncelotti rigole de la situation, l’absence de ViniciusJr dans le onze type de l’année 2022 avait en revanche fait grincer des dents. « Ça n'a aucun sens que Vinícius Júnior ne soit pas inclus dans le top 26, tout comme Mohamed Salah et Sadio Mané. Ou Éder Militao et tant d'autres. Cela ne me semble pas être un prix fiable », soufflait son entourage en début d’année, dans des propos relayés par El Confidencial.