Une star du Real Madrid se lâche avec Neymar
Benjamin Labrousse

Dans la nuit de vendredi à samedi, Neymar est rentré dans l’histoire du football international en dépassant « Le roi » Pelé au classement des meilleurs buteurs de l’histoire de la sélection brésilienne. Quelques semaines après son départ du PSG, le joueur de 31 ans fait de nouveau parler de lui, et a même été félicité par la star du Real Madrid Vinicius Junior.

Après l’Argentine de Lionel Messi, c’était au tour du Brésil de Neymar d’entamer ses qualifications pour la Coupe du monde 2026. Après un nouvel échec en quarts de finale du dernier mondial, les joueurs de la Seleçao sont repartis de l’avant avec une correction infligée à la Bolivie (5-1). Auteur d’un penalty manqué et d’un doublé, Neymar est devenu le meilleur buteur du Brésil, dépassant ainsi le regretté Pelé et ses 77 réalisations.

«Battre le record de Pelé ne veut pas dire que je suis meilleur»

« Je suis très heureux, je n’ai pas les mots. Jamais je n’aurai imaginé en arriver là. Mais battre le record de Pelé ne veut pas dire que je suis meilleur. J’ai toujours voulu écrire mon nom dans l’histoire du foot brésilien, et aujourd’hui j’y suis parvenu », déclarait un Neymar très ému au sortir de la rencontre.

Neymar félicité par Vinicius

Mais l’ancienne star du PSG a également été félicitée par son partenaire en sélection Vinicius Jr. « Félicitations mon frère, je suis heureux pour toi. Merci pour tout. Tu m'as fait avoir deux équipes quand tu jouais pour Santos », déclare la star du Real Madrid dans un message publié sur Instagram. Neymar appréciera.

Articles liés