Kylian Mbappé serait dans de beaux draps selon les informations de la presse suédoise. Le joueur du Real Madrid serait visé par une enquête pour viol et agression sexuelle. Mais depuis quelques semaines, aucun média ne sort d'informations sur cette enquête. Mais selon une avocate, cette discrétion fait partie intégrante de la procédure.
En octobre dernier, le nom de Kylian Mbappé a fait la UNE des quotidiens suédois. Et pour cause, l’international français, qui avait passé quelques jours de vacances à Stockholm, est cité dans une affaire de viol et d’agression sexuelle. Les faits se seraient déroulés dans un hôtel chic de la capitale suédoise. Une enquête a été ouverte et la police a déjà procédé à des perquisitions. Mais depuis quelques semaines, aucune information ne fuite dans les médias. Mais comme l’a indiqué Me Pernilla Dahlrot Cabouillet, cela ne veut pas dire que l’affaire est au point mort.
PSG : Il dénonce une fake news sur Mbappé ! https://t.co/fIKr6O2pJ4 pic.twitter.com/EbfwWhh0ER
— le10sport (@le10sport) November 1, 2024
« Le dossier est gardé secret »
« Je peux comprendre que ça vous surprenne. Mais il y a quand même eu une première fuite vu que le nom de Mbappé est sorti dans les médias. Ça peut venir de la police, de la victime présumée et des gens de son entourage, on ne sait pas. Mais c’est vrai que depuis, le dossier est gardé secret » a déclaré l’avocate et membre du barreau de Paris et en Suède.
La procédure suit son cours
Selon elle, la procédure se veut discrète pour mener au mieux les investigations. « Ça veut juste dire que les personnes en charge de ce dossier, et notamment la procureure, font bien leur travail et respectent leur devoir de confidentialité. Et même si j’ai d’autres dossiers dans lesquels la police a fait fuiter des éléments dans la presse, ce qui prouve bien que ça peut arriver chez nous, le degré de morale est quand même très élevé dans notre pays » a-t-elle confié à 20 Minutes.