Loin du niveau qui lui a permis d’écraser ses adversaires la saison dernière, le Real Madrid a même dû passer des moments difficiles au cours des dernières semaines. Le club de la capitale espagnole passera tout de même la nouvelle année à la deuxième place de Liga, un point derrière l’Atlético de Madrid. Carlo Ancelotti n’a pas hésité à dévoiler de grandes ambitions pour l’année prochaine.
Depuis le début de la saison, le Real Madrid a déjà vécu pas mal de déceptions. En plus d’une campagne européenne pas exceptionnelle pour le moment, le club a vécu une terrible humiliation lors du Clasico face au FC Barcelone et Vinicius Jr n’a pas été sacré lors de la cérémonie du Ballon d’Or. Une période de désillusion qui n’est pas facile à oublier. Mais depuis quelques semaines, Carlo Ancelotti a déjà les yeux tournés vers la deuxième partie de la saison.
La tension est à son comble ! Le PSG réplique après le départ de Mbappé vers le Real. Qui sera le prochain à riposter ? ⚡
— Le10Sport_PSG (@le10sport_psg) December 21, 2024
➡️ https://t.co/nCfERZv3Ho pic.twitter.com/2WVFyKMmi7
« Nous attendons 2025 avec impatience »
Seulement 20ème de la première phase de la Ligue des champions, le Real Madrid a le secret pour se reprendre et aller très loin. Les dernières sorties ont été plutôt convaincantes et ce n’est pas un hasard puisque Kylian Mbappé retrouve également des couleurs. « Avec la défaite contre Milan, les deux derniers mois ont été difficiles, mais nous sommes une équipe très exigeante. Nous avons réalisé des matchs très solides. Nous attendons avec impatience 2025 » a déclaré l’entraîneur italien après la victoire obtenue face à Séville le week-end dernier.
Une défaite qui a tout changé
Battus par l’AC Milan début novembre dans un match décevant, les Merengue s’enfonçaient dans un début de crise qui semblait difficile à supporter. C’est depuis ce match que Carlo Ancelotti a pris de grandes décisions pour son effectif. « C'est après la défaite contre l'AC Milan qu'on a réglé des choses dans le vestiaire. Nous sommes bien revenus. Tout d'abord, nous avons donné aux joueurs un programme particulier de trois séances d'entraînement. Ils doivent d'abord se reposer, travailler, et nous reviendrons très bien, très détendus. Nous avons un match le 3 janvier contre Valence » poursuit Ancelotti.